Focus sur un auteur : Jeanne Ashbé

Les parents que j’ai rencontrés à Rotterdam avaient souvent la même question. Quels livres achetés pour mon enfant ?

La production est vaste et de qualité inégale. Pour vous aider, je vais essayer de vous proposer plusieurs auteurs qui se consacrent à la petite enfance.

Aujourd’hui, je vais vous proposer mes coups de cœur de l’auteur Jeanne Ashbé.

Pour sa bio, je vous invite à lire le site de ricochet

Et voici mes coups de cœur :

Lou et Mouf : Lou est un petit garçon qui ne se promène jamais sans son doudou. Il vit des petites histoires qui reflètent la vie des plus petits.

La mauvaise humeur, des parents toujours pressés, un monde beaucoup trop haut pour lui. Dans cette série de livre ma préférence va à « Où est Mouf ? » Le grand format en fait, un livre agréable pour les petits, l’image prend toute sa place et l’enfant se plonge dans sa lecture.

Le système de fenêtre pour découvrir l’illustration cachée est une source inépuisable de bonheur pour les plus jeunes et la solidité de l’album leur permet de le manipuler en toute sécurité. (Même si j’avoue les caches ont tendance à se faire la malle. Il ne faut pas hésiter à renforcer les coins avec un adhésif discret)

La nuit, on dort : Celui-ci a été beaucoup lu dans ma famille. Il permet d’aborder avec des mots simples les problèmes de sommeil des petits hiboux somnambules. Bon, j’avoue celui-là je le conseille peut-être plus aux parents 🙂

Et après, il y aura : Quand un autre bébé vient changer le quotidien, nous essayons de préparer l’aîné au changement. Ce petit livre tout en douceur aborde le thème de la fratrie avec délicatesse.

Pour découvrir d’autres titres, je vous conseille de regarder sa bibliographie.

Bonne lecture !!!