Vango : Je vous aurai prévenu. Vous allez voler les livres de vos enfants :)

Tranche d’âge : 11 ans bon lecteur (12 ans conseillé par l’éditeur)

Niveau d’émotion : Vango est écrit sur le modèle des thrillers. Il y a beaucoup d’action, on craint beaucoup pour la vie des héros et quelques morts sont à déplorer dans le roman. Malgré l’époque dans laquelle l’intrigue se situe, il n’y est pas question de la choa, car l’histoire commence aux prémices de la guerre.

Alors oui, Vango vous fera couler quelques larmes, mais rien d’insurmontable ^^, je le conseille même aux enfants les plus sensibles.

Vango : Fombelle, Timothée de

Résumé :

Imaginez-vous à Paris aux prémices de la seconde guerre mondiale. De jeunes hommes vêtus de noir embrassent le parvis de notre dame. C’est le moment tant attendu de leur intronisation en temps que prêtres.

Vango attend ce moment depuis longtemps. Mais pas cette jeune femme qui le regarde en pleurant à l’autre bout de la scène. Elle craint plus que tout de le voire renoncer à la liberté et à l’amour.

Pourtant, c’est la seule issue pour Vango, le seul abris qu’il puisse envisager. Car depuis des années, il se sent traqué. Paranoïaque ?

Pas autant que cela. En quelques minutes la police envahit la place de notre-dame en criant son nom. Un sniper le vise et le manque de peu.

Il s’en suit une folle course poursuite au travers de cette sombre période historique.

Mon avis personnel : Ce roman en deux volumes est un vrai trésor. Nous sommes emporté dans un tourbillon intriguant, qui vous conduira de Paris à New-York en passant par la Sicile. Les héros sont attachants et passionnés. Un vrai régal !

Ce roman pour ado et pré-ado est une lecture à partager avec ses parents. 😉