Dis maman comment on fait les bébés ?

La question à 2000 euros. On se dit toujours qu’on va assurer le jour où on va nous la poser et la plupart du temps, on répond un peu gêné par la candeur de nos petits chérubins. Hum. Comment répondre sans choquer ?

Avec un album, évidemment. Et si vous avez un doute sur ce qui va suivre. Dites vous qu’un enfant de six ans un peu malin peut poser cette question toute simple à la recherche vocale de Google. Réfléchissez une minute à ce qu’il y trouvera…

Bon, ça y est maintenant on peu parler sérieusement 😉

Quand papa et maman expliquent comment on fait les bébés il y a des abeilles, des cigognes et des choux. Mais pour qui nous prenez vous ? C’est n’importe quoi.

Les enfants reprennent l’exposé détaillé de la situation.

Mon avis : c’est un album à l’image de Babette Cole : drôle et impertinent. On y voit des enfants très informés, des personnages tout nus qui inventent des situations rocambolesques pour faire des bébés. (en montgolfière par exemple)

L’album tape juste. Il raconte la vérité tout en se mettant à la portée des enfants. Un livre sans langue de bois et un excellent moment de lecture à partager. Promis vous rirez avec eux 🙂