Beaux livres

Les vacances de la Toussaint sont passées. Halloween a rangé ses citrouilles et voilà les lumières de Noël qui commencent à s’allumer.

Même si le sapin n’est pas pour demain notre cerveau de parents, commence à voir la zone rouge clignoter. C’est reparti qu’est ce que je vais encore offrir.

Voici mon cadeau pour vous. Une sélection de beaux livres à offrir à vos proches. Parce que oui un beau livre, c’est un beau présent.

Je vais donc me faire le plaisir de visiter les librairies armées de mon carnet et d’un stylo (qui marche pour une fois) pour vous faire ma liste. ^^

Numéro 1 :

Le pirate de cœur / Sébastien Perez et Justine Brax

https://products-images.di-static.com/image/sebastien-perez-le-pirate-de-coeur/9782226441980-200x303-1.jpg

À partir de 7 ans

Louis à un destin en héritage. Il doit devenir pirate, comme son père et son grand-père avant lui. Encore jeune il doit prendre la mer et apprendre à voler pour marquer l’histoire de son clan. Même si son chemin est couronné de succès il vit avec un manque, qu’il a du mal à combler.

Comment va-t’il réussir à soulager son cœur si lourd ?

Mon avis :

un voyage initiatique très intéressant. Au-delà des illustrations magiques de ce livre, je retiens une très belle histoire de partage des richesses.

Une merveilleuse invitation au voyage à découvrir..