Mon histoire

Passionnée par le récit depuis mon enfance, j’écoutais et je dévorais les mots dès que j’en avais l’occasion. Les livres et les histoires m’accompagnaient partout.

Raconter était devenu une part de moi-même. Tellement bien que le jour où j’ai choisi une profession, je me suis tournée vers les bibliothèques.

J’ai exercé pendant une dizaine d’années en jeunesse. J’adorais raconter des histoires. Les enfants me rendaient ma passion en m’écoutant avec des étoiles dans les yeux.

Mais voilà, la vie réserve de belles surprises. Un jour, mon chemin a croisé celui d’un beau jeune homme. Nous avons décidé de marcher ensemble et de fonder une famille. Nous avons voyagé et mes pas se sont éloignés de ma bibliothèque.

La route est longue…

Un jour, nous sommes partis à Rotterdam. Pour voir du pays. Avec nos deux garçons, nos bagages et notre voiture.

Là-bas, tout était différent. Nous avons réinventé un quotidien, nous nous sommes adaptés. J’ai démarré mon blog.

Lors de notre première semaine à Rotterdam, j’ai découvert la bibliothèque de l’Alliance française. Une très vieille dame abandonnée depuis 15 ans. Qui avait besoin de quelqu’un, comme moi, j’avais besoin d’elle.

Nous nous sommes parlées. J’ai pris soin d’elle. Au bout de deux ans. Nous avions une équipe de bénévoles et des lectures organisées à Rotterdam pour les enfants francophones. Quand je suis parti, la responsable a créé un groupe s’appelant « Les parents de la puce à l’oreille ».

Nous avons refait nos valises. Une petite fille grandissait dans mon ventre. Nous avons décidé de nous rapprocher de notre famille. Nos bagages ne se sont pas reposés à Bordeaux. Après mûre réflexion, nous avons décidé d’inscrire nos enfants à l’école Montessori. Celle de Bergerac nous a semblé très bien. Nous voulions essayer pour deux ans, puis retourner en Gironde.

C’est ainsi que nous sommes arrivés là. Et que nous ne sommes pas repartis. Aujourd’hui, je traverse la ville avec mes Kamishibaïs. Je lis, je raconte, je rencontre, je conseille des livres. J’ai des projets pleins la tête.

Je suis certaine que de nouvelles opportunités attendent sur le chemin. En attendant, je vous invite à suivre mon chemin en lisant mon blog.